Kiss my frogs

Date : 2016
Client(s) :
Microsoft France
Lieu(x) : Paris, Atelier Fil Rouge
Site(s) : kissmyfrogs.com
Thème(s) : Startup, tech, industrie, business, politique
Domaine(s) : Design stratégique, design éditorial, design graphique
Licence(s) : Attribution 3.0 France (CC BY 3.0 FR)

 

Kiss my frogs est un média créé et édité par Diana Filippova pour Microsoft France, qui contribue et encourage les débats d’idées et les controverses sur la scène tech française. Reflet de la diversité de cet écosystème, Kiss my frogs publie un contenu rigoureux et ludique sur tous les sujets (business, sciences, tech, politique, art, culture, etc.) pour enrichir les connaissances en matière d’industrie tech et startup. Ce n’est pas une veille, et encore moins un objet de promotion ! Libre, ce média ne répond qu’à sa propre ligne éditoriale avec la contribution de sa communauté et par des reportages auprès des entrepreneurs eux-mêmes.

Contexte

Nous sommes aux prémices de Kiss my frogs. Diana Filippova1 engage un nouveau projet de média, pour Microsoft France. Une communauté de contributeurs s’agrège progressivement et une ligne éditoriale se dessine peu à peu. Cependant, les questions graphiques propres à l’édition de contenu émergent rapidement. Et il s’avère que la rédaction des publications s’ancre dans un état d’esprit spécifique, propre à l’identité de Kiss My Frogs. Quelle est la tonalité éditoriale de ce média ? Quel est l’esprit du projet ? Dans quel univers se construise ces futures publications ? Bref quelle est la vision de Kiss My Frogs ?

Mission

J’ai été chargé avec le Collectif Bam de créer à la fois le brief design et la charte graphique (y compris le logo et l’ensemble des éléments graphiques) de Kiss My Frogs. Concevoir et dessiner l’esprit du média, telle a été la mission du Collectif Bam. Et par esprit, nous entendons bien sûr l’univers graphique mais surtout la stratégie globale du projet.